... vous savez quoi ? A force, le Sylvain, il en a un peu marre de trouver des prétextes fantaisistes pour me séquestrer et s'amuser à mes dépens (et je réalise que dit comme ça, c'est un peu tendancieux, donc je vais reformuler cette phrase)
Bref. Vous savez quoi ? Je pense que Sylvain en a un peu assez d'être perçu comme un mauvais bougre ou un tortionnaire qui sert de prétexte à faire des Escape games. Donc cette fois-ci, on va le mettre en dehors de tout ça, d'autant plus qu'il n'avait pas prévu de cliffhanger pour amorcer ce cinquième opus.
...
... et c'est là que je réalise que c'est pas si simple de trouver un scénario qui tient la route pour lancer le truc.
Pour une fois, vous ne voudriez pas juste accepter le postulat de base que je suis juste enfermé dans une pièce et que je dois trouver comment en sortir ?
Le joueur : NON.
... pfff, vous pourriez faire un effort quand même. L'intérêt de ce jeu, c'est surtout de résoudre des énigmes, pas de lire un scénario éligible au prix Goncourt.
Mais bon, puisque vous insistez...
Je me retrouve dans une situation très étrange, allongé par terre, avec des souvenirs de ces dernières heures plus que nébuleux.
Je me rappelle juste avoir regardé Shining de Stanley Kubrick, et de m'être ennuyé à mourir devant, ne comprenant décidément pas pourquoi tant de gens adulent ce film. Pourtant, j'aime bien les situations un peu pesantes à huis clos de ce genre, mais là... non, il y a clairement quelque chose qui n'allait pas. Et ce gamin qu'on filme pendant toute une minute en train de faire du tricycle, mais que les gens considèrent comme un chef-d'oeuvre de mise en scène... bon, j'arrête là, sinon je serais capable d'enchaîner sur un top 10 des films que tout le monde adore, sauf moi.
Mais c'est bizarre, car quand j'étais endormi, c'était sur mon canapé... alors pourquoi je me réveille par terre, dans une salle que je ne connais pas ? Et, surtout, dont les accès sont fermés ? Serais-je en train de vivre un mauvais remake de ce genre de films, où c'est moi qui me retrouve à huis clos ?
La prochaine fois, faites-moi penser à plutôt m'endormir devant une comédie romantique, peut-être que comme ça, en me réveillant, je rencontrerai la personne de ma vie.
Lien pour réinitialiser la partie : remettre à zéro les paramètres de jeu