... que s'est-il passé ? J'ai le vague souvenir d'avoir mangé plein de Lindor, de m'être effondré juste après ça, puis... plus rien. Et voilà que je me réveille dans une salle que je ne connais pas.
Le réveil est difficile, j'essaie de faire des étirements, mais... impossible de bouger les bras. Je baisse les yeux, et je me rends compte que je suis dans une camisole de force. Situation très étrange, qui vaudrait d'être dénoncée au CSA selon certaines associations qui trouvent ça humiliant (et qui n'ont aucun problème avec une personne qui se fait bizuter ouvertement par un psychopathe qui ne s'en cache pas... mais je m'égare), mais je m'en fiche, mes péripéties n'ont pas vocation à être diffusées sur la première chaîne publique les samedis soirs d'été. Ce qui m'importe, ça va surtout être de me sortir de là, on pestera contre la direction des programmes de France 2 après.
La pièce dans laquelle je suis semble en tout cas meublée, et devrait pouvoir contenir des éléments qui me permettraient de sortir d'ici... mais ayant mes bras bloqués, mon champ d'action est très limité, et je ne pourrai quasiment rien manipuler ici tant que je serai comme ça.
Quelques minutes plus tard, je me rends compte que je ne peux rien faire pour sortir d'ici.
Mais soudainement, j'entends du bruit, semblant venir de derrière la porte du cagibi...
- Hé ho, il y a quelqu'un ?
- Oui ?
- Je suis coincé dans cette pièce très sombre dans laquelle je ne vois rien, impossible de sortir d'ici !
- J'ai de la lumière, mais je ne peux pas utiliser mes bras !
- Bon... à votre avis, est-ce qu'il y a des éléments dans votre pièce qui pourraient vous avancer ?
- Oui, mais pas tant que mes bras resteront bloqués. En revanche, j'ai peut-être des informations qui pourraient vous être utiles et qui vous permettraient d'avancer de votre côté.
- D'accord, on va essayer de communiquer à travers la porte pour progresser.
Vous devrez donc essayer de vous sortir d'ici avec un mystérieux collaborateur situé dans la pièce d'à côté.
Mais avec votre camisole, tout ce que vous pouvez faire pour le moment, c'est observer ce qu'il y a dans cette pièce, et transmettre vos informations oralement à votre nouveau compagnon d'infortune...
Démarrer !